top of page
Plage vide
horizon


Qui suis-je ?

Je me suis toujours posée cette question.

 

Ce que je peux vous dire c'est que je suis une personne hypersensible/empathique, chanteuse, musicienne, auteure-compositrice-interprète et maman d'une adorable petite fille.  

Je suis Praticienne en massage sonore, en voyage sonore, en Art-thérapie et je propose également des cours de chant. 

IMG_20221126_161747.jpg

Le démarrage des expériences de la vie...

Je vous passe les détails de mon enfance.            Je n'ai pas été malheureuse et je n'ai manqué de rien matériellement.

Je découvre ma voix au collège. N'ayant pas le choix de mon avenir professionnel, je décide de prendre ma vie en main et de casser les codes familiaux. (Ce n'est que 23 ans après que je reçois l'information. Je suis incarnée pour casser les codes et nettoyer mes lignées).

 

Quelques années plus tard, vers l'âge de  17 / 18 ans, je prends des cours de chant lyrique au conservatoire. Le chant fut une évidence pour moi, quelque chose de viscérale, qui a réveillé mon âme. 

Je commence à participer à différents concours de chant, scènes et spectacles. Je fais toutes sortes de rencontres, je partage de grands moments musicaux mais je vis aussi des moments déplaisants, de doutes, de stress et d'angoisse.

Puis, la vie m'oriente vers les mariages, les enterrements, les vins d 'honneur. Pendant 6 années, je chante pour célébrer l'union de couple mais aussi pour le passage des défunts.

J'ai la chance d'interpréter avec un orchestre, un air d'opéra du Barbier de Séville " Una voce poco fa" et "Think of me" du Phantom of the opéra.  Ma confiance en moi était faible à l'époque et je me suis dit que je n'y arriverai jamais mais grâce à Sandrine, (amie, chanteuse d'opérette et professeur de solfège), j'y suis arrivée. Elle a réussi à "libérer" ce qui était caché au fond de moi, elle a été d'une grande aide et d'un soutien sans faille.. Je lui serais toujours reconnaissante pour ses moments d'apprentissage, d'écoute et de rire (et oui dans certains cours de chant, on rigole bien !!).

 

J'ai vécu de très beaux moments musicaux mais après mon divorce, cela n'avait plus de sens de chanter pour célébrer des unions. Il fallait que je me répare psychologiquement et émotionnellement. Comme je dis souvent à mes élèves, "la voix est le reflet de l'âme". Il était donc important de revoir mes priorités et de penser à moi.

La suite des péripéties...

Après un divorce douloureux et difficile, l'univers me montre la voie et je prends conscience des ravages qu'a pu causer une relation toxique. Voici le début des prises de conscience et des synchronicités. 

Je commence à me documenter sur le développement personnel, les blessures de l’âme, les chakras, les différents moyens de guérison.

Vous trouverez quelques ouvrages en bas de la page d'accueil : ICI

Dans cette période, je fis la découverte de très belles personnes.

J'ai eu la chance de pouvoir créer mon propre tambour médecine et de découvrir le cacao cérémonial grâce à Anne-Sophie Kamaté. 

C'est une plante du cœur qui ouvre l'espace et soutient. Au fil du temps, un lien de confiance s'est crée entre nous.  

Au fil des mois, plus aucun job ne me correspondait, j'aspirais à quelque chose de plus libre et moins contraignant. La découverte des bols tibétains a été une révélation, quelque chose s'est ouvert en moi. Je savais que c'était ma voie. Je me suis donc formée près de Lille et en Belgique. Je décidai, à côté de cela, de reprendre mes études afin de d'avoir un travail alimentaire pour pouvoir payer ma formation d'Art-thérapie à l'Institut Cassiopée à Chatou près de Paris. 

L'art thérapie est venu en complément d'activité mais cela n'enlève en rien ma motivation et mon désir d'apporter du bien-être par l'art. 

Après beaucoup de pensées, de réflexions, de questionnements, je décide de créer mon entreprise en juillet 2023.

<RESONANCE ENERGIE>

Maintenant, je suis à mon compte (jamais je n'aurais cru dire ça un jour...!). 

La Sonothérapie, l'art-thérapie et le chant ne sont pas le fruit du Hasard. J'ai été guidée vers ces thérapies pour apporter un mieux-être et accompagner les personnes en besoin..

 

Dans mon temps libre, je créé des méditations et des ambiances chant intuitif sur ma chaine YouTube

CLIQUE ICI

Je sais désormais que ma médecine est ma voix !

POUR VOIR MON CV

certificat formation sonothérapie.jpg
312122479_404953788519453_4943023540567380647_n.jpg
067728 R0005_page-0001.jpg

 La guérison est un cheminement personnel long et remplie de haut et de bas mais cela en vaut la peine.

Ce que je vous propose, n'est pas seulement poser des mains ou un bol sur vous et le faire chanter. Il s'agit d'un moment de bien-être, de partage, d'attention et d'écoute.

Il s'agit d'instaurer un lien de confiance entre le patient et le thérapeute, d'apporter du réconfort et d'alléger douleurs et souffrances émotionnelles...

Statue de Bouddha
bottom of page