Rechercher

La Sonothérapie

Elle se développe de plus en plus et se diversifie énormément. Cette thérapie est un alliée puissant à votre guérison. En effet lors d'une séance, les sons produits par les différents outils employés produisent des signaux sonores qui permettent au corps de se mettre dans un état d'auto-guérison et de relaxation intense.


  • Les bienfaits :

Les thérapies sonores peuvent diminuer le stress, l'anxiété et donc améliorer le sommeil. Elles aident à dissoudre certaines blessures et blocages. Elles aident à améliorer certaines capacités (concentration, mémoire, créativité etc...). Elles apaisent les douleurs physiques et émotionnelles. Elles ré-équilibrent l'énergie vitale du corps . Selon la demande et l’état de la personne, plusieurs séances peuvent être nécessaires.


  • Les différentes moyens :

Il y a différents outils pour soigner par le son :

  1. les bols chantants

  2. les diapasons

  3. le chant/la voix

  4. les gongs etc...

Chaque instrument a une force de guérison qui lui est propre. L'intention donnée à l'instrument est très importante car elle appuie sur l'activation de la guérison et déclenche le relâchement et le bien-être de la personne.



Comme toute thérapie, un travail sur soi est préférable pour commencer la guérison de nos blessures, de tout ce que l'on n'a pas résolu qui reste au plus profond de nous-même, de certains deuils, rupture, divorce, relations toxiques etc...


Tout est en vous et certains outils peuvent vous guider et améliorer votre bien-être alors n’hésitez plus !


Asana P-L



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout